Recette béchamel

Publié le : 22 décembre 20163 mins de lecture

On distingue de nombreuses recettes faites à partir d’une sauce béchamel. Il faut savoir que la béchamel est une sorte de sauce blanche à base de lait. Les recettes à partir de béchamel ne sont pas compliquées à réaliser. Vous vous rendrez compte en confectionnant cette recette que nous avons spécialement sélectionnée pour tous les amoureux de beaux plats. Elle se nomme Tarte aux poireaux et lardons à la béchamel. Découvrons ensembles toutes les instructions nécessaires pour cuisiner cette tarte.

Temps de préparation des ingrédients : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes au four

Les ingrédients nécessaires pour 6 personnes

  • -Blancs de poireaux (1 kilo)
  • -1 pâte brisée
  • -Lardons fumés (200 g)
  • -Du lait
  • -Gruyère râpé
  • -Du sel
  • -Du poivre
  • -Margarine

Préparation et cuisson de Tarte aux poireaux et lardons à la béchamel

Tout d’abord, les poireaux seront coupés en morceaux. Faites de petits morceaux d’environ 1 cm. Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre. Ajoutez les petits morceaux de poireaux.

Dans une autre, faites revenir les lardons fumés.

Préparez une sauce béchamel à partir du lait, farine beurre et des ingrédients d’assaisonnement. Faites une sauce assez épaisse.

Prenez un moule à tarte pour y disposer les différents mélanges confectionnés. Mettez la pâte brisée au fond du moule. Déposez sur la pâte brisée les lardons et les poireaux qui ont été fondus avec le beurre. Terminez en déversant la sauce béchamel sur le tout.

Il reste maintenant à faire cuire au four. Avant de disposez le moule dans le four, n’oubliez pas de parsemer la préparation de quelques gruyères râpés. Préchauffez le four th.6 (180 °C). Mettez  au four pour une cuisson de 30 minutes.

Attention, pour évitez des grumeaux durant la réalisation de votre sauce béchamel, Mélangez sans cesse en utilisant un fouet approprié.

Bon appétit !

À consulter aussi : Bechamel

À explorer aussi : Recette de la Sauce béchamel

Plan du site